(journal de mes sensations)

mercredi 30 mars 2011

Esquisse d'un portrait

Je suis un livre ouvert, je ne cache jamais rien. Enfin, pas tout à fait, je garde certaines choses pour moi, qui ne changent rien de mon attitude, qui ne trahissent pas ma parole.
Des blessures encore douloureuses, des envies que je n'ose pas toujours revendiquer craignant d'abuser, pire d'être renié... Bref, toutes sortes de petites choses qui font parfois mal ou pour lesquelles j'éprouve encore, à mon âge, de la gêne... Des cachotteries, qui pour la plupart d'entre-elles sont faciles à deviner pour qui se donne la peine de me connaître... 
Il y a aussi mes souhaits, que je voudrais projets... Mais, que par trop de discrétion, par crainte que cela passe pour du baratin, des boniments, je n'évoque point...
Je sais avec tellement de précision ce que je déteste dans la nature humaine, qu'agissant, parfois excessivement à l'opposé, je passe pour ce que je ne suis pas...
Je suis un libre-penseur, profondément, ayant mes propres idées sur ce qui m'entoure. Mon caractère est trempé, on ne vient jamais me chercher des histoires. Cependant, ne cherchant pas à tout prix à m'imposer aux autres, et détestant plus que tout l'esbroufe, je passe parfois pour ce que je ne suis pas. Je suis respectueux de chacun, voilà tout, et je n'attends des autres pas plus que je ne leur donne. J'avoue, que sur certain point, j'aimerais aussi n'en recevoir pas moins...
Certes, pour être honnête, je suis plus proche du contemplatif jouisseur que du bâtisseur acharné. Intellectuel, je réfléchis plus que je n'agis, mais lorsque je passe à l'acte, je suis efficace, précis et ne compte pas plus mon temps que je n'écoute ma fatigue. Je ne sais agir que par excès. Je suis entier !
Passionné, dès lors que j'aime, c'est à deux cent pour cent, c'est exclusif et, à moins d'un malheur, d'une erreur... c'est sans fin. Cela peut prendre du temps avant que je me décide, mais une fois déterminé, je suis courageux, tenace et, j'ai du souffle, je vois loin... 
Et, puisque je suis dans les confidences, il y a deux choses, entre autres, que j'adore plus que tout avec elle, c'est cette façon naturelle que nous avons d'être intimes pour toutes les choses quotidiennes de la vie et, c'est quand nous faisons l'amour... Il ne s'agit pas là de se vanter d'exploits qui n'existent pas, mais d'un sentiment unique et marquant, quelque chose se passe alors, comme une ouverture sur une autre dimension, je me sens, un, unifié, avec une conscience intime et précise du présent qui tout à coup ralenti... Bien sûr, il y a l'excitation, exceptionnellement puissante. J'imagine que savoir que nous allons faire l'amour un peu plus tard, doit être une sensation encore bien plus forte... mais, jusqu'à maintenant ce fut toujours, imprévu...
Pour ces deux actes de vie, j'ai cette extraordinaire sensation d'un renouvellement sans fin, d'une perpétuelle évolution. C'est chaque fois différent, chaque fois surprenant... 
Et je ferai tout, et plus encore, pour entretenir cela. 
Privé d'elle, je suis l'animal le plus triste qui soit.
J'ai, par chance, une autre particularité, la capacité d'espérer et de rêver, d'un enfant de six ans, juste avant Noël !


Relisant ces lignes, je les trouve, tournées à mon avantage ! Mis à part, lorsque je parle d'elle, le reste me semble un peu, sinon exagéré, embellit.
Je remarque que non conformément à mon humilité annoncée, je parle de moi et expose mes talents. Je me vante ?! Serai-je devenu avide de parler de moi-même ? 
N'est-ce pas, cependant, la seule raison recevable d'écrire ? 
De plus, je ne peux parler, à peu près honnêtement, que de ce que je ressens, de ce que je suis où pense être. De mes sentiments ?! 
Bon, afin de rééquilibrer, j'ajouterai que je ne me sens pas à la hauteur de mes sensations, mais plutôt toujours un peu au-dessous de moi-même, comme si je n'accédais jamais vraiment à ma réalité.
Alors ce que je préfère, c'est parler d'elle, parce que cela m'est agréable, satisfaisant... C'est évoquer la beauté, la féminité, la volupté, le désir... tout ce qu'elle est... Elle me fait exister, elle me fait atteindre ma réalité !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire