(journal de mes sensations)

jeudi 17 mars 2011

De fantôme à ombre...

Ce matin j'ouvre la porte pour m'assurer du temps qu'il fait. Gris ennui, pas même une touche de bleu. Un temps à rester au lit, si... Disposé cependant à entretenir ce corps que j'habite, je déroule mon tapis de yoga. À peu près deux heures plus tard, un léger mieux. J'ai réussi à ne pas trop penser et ça m'a fait du bien. J'aimerais vraiment progresser dans cette discipline, cette approche du corps et de son accord avec l'esprit me fascine. Cette paix intérieure, cette harmonie avec tout ce qui vous entoure... une aide précieuse pour voyager comme je le fais...
Après les choses de la vie élémentaires, je me retrouve devant mon ordinateur pour taper ces inepties... 
alors que je n'ai qu'elle, en tête ! Et que je devrais plutôt écrire que mes doigts sont à vif d'imaginer qu'ils touchent enfin sa peau. Que mes paupières s'usent à se fermer pour mieux la voir, que tout sent pareil, tout est insipide, qu'il n'y a plus aucun relief ! Et que je ne désire rien plus que t'entendre sa voix, celle qui naît dans sa bouche juste à mes côtés, et dont les vibrations font osciller chaque cellule de mon corps. 
Son apparence, qui hante mes rêves, est pour moi devenu réalité et c'est elle qui me gouverne depuis des jours et des semaines. Tentant de devenir moi-même un fantôme parmi les fantômes pour pouvoir l'étreindre du sein de mes rêves, jusque dans les siens. De fantôme qui l'enlace devenir ombre à son réveil, épouser la sienne me faisant plus fin, plus petit, plus élégant et délicat aussi... Accompagnant sa silhouette quand elle se promène vers l'ouest, l'attendant dès qu'elle se retourne vers l'est, et l'habillant d'un voile caressant le long de ses journées qui font mes nuits. Alors le jour, je dors debout, je dors pour accompagner son sommeil, pour veiller sur son âme qui se promène dans ses songes, je dors et je rêve qu'elle me tend ses lèvres, me murmure des douceurs de coeur et me parle avec son corps...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire