(journal de mes sensations)

mercredi 23 mars 2011

Amour mature

S'il fallait me retenir, museler mes pulsions, éteindre mes feux... j'abandonnerai avant même d'avoir essayé tant cela me semblerait impossible à réaliser. Et pourtant, il a suffi d'une étoile pour que je me fasse moine ! Aucune escapade, aucun écart, malgré de longues périodes d'absences, dont une plus longue encore et qui aurait dû être un point final. Une ascèse, rendue plus difficile par des sentiments de jalousie, de frustration, ne m'étant pas tout à fait débarrassé de mon ego. 
Je n'ai pas cédé, jamais... sans même chercher à fuir les tentations ; aimer à ce point ne peut être que de l'art ! 
La plus belle oeuvre, n'est-elle pas celle pour laquelle vous avez souffert plus que de raison ? Celle qui vous a coûté sang et larmes ? 
Les amours de jeunesse, insouciants, sont naturellement propres à notre existence même, à la survie de notre espèce... Les amours matures sont beaucoup plus complexes. Passionnants, ils sont la rencontre de deux êtres finis, souvent lucides sur la vie, leur vie, marqués par elle aussi... Deux âmes en quêtes de sens, deux corps en quêtes d'aisance, de plaisirs lents... Où s'accordent désirs et patience.
Hier, je lisais dans le journal, que selon de récentes études statistiques, en Europe, il y aurait une explosion des violences conjugales après chaque match, perdu par l'équipe nationale... Consternation !
L.F.Céline disait : "L'amour, c'est l'infini à la portée des caniches", et bien, il faut croire que pour certain, sinon beaucoup, l'amour leur est infiniment hors de portée !
Cela confirme le caractère exceptionnel de pureté et de beauté qu'à cet amour mature. L'art de tout art, dont on oeuvre avec le coeur, le corps et l'âme.
L'art d'aimer, l'autre ! J'ai en moi une force étonnante, à la fois intime et étrangère qui me pousse vers elle, comme une plante vers la lumière... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire