(journal de mes sensations)

samedi 19 mars 2011

Petite introspection

Redresser le corps, défroisse l'esprit ! Plutôt qu'une sieste, j'ai opté pour une séance de yoga. Deux heures plus tard je ressens toute ma colonne vertébrale, l'agréable sensation d'avoir un corps, chaque muscle travaillé est éveillé, disponible. C'est mon corps qui me porte, pas moi qui le traîne. Ça me tire même dans le haut de la nuque, jusque dans l'intérieur du crane, une tension intéressante... Mon esprit semble plus calme, bien sûr le manque d'elle est toujours présent, mais je contrôle plus facilement mes émotions. Ce manque qui dure, m'agite tant, qu'il suffit alors d'un autre coup dur pour que mon jugement soit faussé, que je vois mal. Pour que je me joue une tragédie... Alors que là, même mon isolement volontaire me paraît supportable, ou plus exactement, m'angoisse moins. J'entre en moi plus facilement, rien ne s'enfuit, tout accepte d'être observé, d'être rattaché à ses causes réelles, je me trouve dans un état de zénitude. Tous me semblent plus facilement accessibles, ce n'est qu'une question de temps...
Faire ce que l'on a à faire, réaliser ce que l'on a à exprimer, demande finalement moins d'imagination que d'envie. L'important c'est de le faire soi, on est alors intègre, entier. 
On est ce que l'on fait !
Cependant, de tous les états agréables expérimentés, un, reste sans équivalent, c'est quand elle est avec moi, à porté de mes bras, de mes mains. À ce moment, j'atteins l'ultime état d'âme et de corps, la plénitude des sens... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire