(journal de mes sensations)

mercredi 16 mars 2011

Apathie

Certains jours sont plus longs que d'autres. Et c'est toujours ces jours-là, que rien n'est beau...
C'était un de ces jours où je suis absent de moi-même, seule cette fichue douleur dans l'oreille m'a tenu éveillé, pas assez cependant pour pouvoir lire et même écouter de la musique. Mais suffisamment pour être conscient de ma situation, de cette non-existence momentanée, de cette crise d'autisme aiguë. J'étais comme dédoublé, mais dont la part encore capable de réfléchir reste prisonnière de l'autre, qui sombre.
Était-ce en raison d'un manque d'abnégation pour moi-même, nécessaire pour m'aider à supporter ma médiocrité, que, par sécurité, j'ai disjoncté ? Appartiendrai-je à ceux qui n'ont pour seule qualité que celle d'avoir conscience qu'ils n'en n'ont pas ?
J'imagine que demain je détesterai ces mots. Mais il n'est pas minuit... et aujourd'hui je n'avais rien en tête, je me suis subi ! Alors, ces quelques lignes nauséeuses sont ma seule réaction, ma seule victoire sur cette apathie. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire