(journal de mes sensations)

samedi 26 mars 2011

Crise de manque

Certains jours, allez savoir pourquoi... 
On se sent vide de soi, n'existant pas, 
transparent, par effet de négligence.
Se présente un instant fragile, 
mettant à vif un talon d'Achille...
Et plutôt qu'un signe intime, un silence,
consenti, résigné ou délibéré,
habille les doutes d'évidence...
Ces troublants détails rejetés par promesse de croire,
m'empoignent alors, ricanent et, me font mal !
Un mal intense qu'aucun espoir ne calme.
Un mal aux larmes qui me vide le regard.
Un mal à l'âme faisant blêmir mon corps.
Exsangue, je m'assassine à l'à quoi bon...
Ne me laissant rien, pas même mes mots !
Me souhaitant, une tuile par jour de vent,
un autobus en traversant...
Un fulgurant présent emportant passé et avenir.


Mais, ne s'agit-il pas là, que d'un état de manque ?!
  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire