(journal de mes sensations)

samedi 23 février 2013

Rapport de non-activité, avec une touche de romantisme.

Pas franchement inspiré... mais qu'importe, je m'en tiendrai au rapport. 
Avant tout, un message (pour l'auteur) et, une invitation (aux lecteurs) sur le site : Pour 15 minutes d'amour. Les contributions de Yaya, me font toujours sourire. Il me suffit de cliquer sur les liens proposés pour qu'un sourire s'accroche à mes lèvres sans qu'aucune action consciente de ma part ne soit nécessaire. Certes, je n'irai pas jusqu'à me repasser les vidéos une seconde fois, d'abord ce ne serait pas raisonnable, et puis parce qu'il faut bien dix minutes avant que ce sourire incontrôlable s'estompe enfin. Impossible de sortir avec un pareil sourire... Impossible de faire quoi que ce soit.
Pour le reste... un peu à plat, mais trois jours devant moi à ne faire d'autre que ce qui me plaît, à ne pas voir le temps passer et y compris à le regarder défiler, à m'ennuyer. 
Franchement, il fait beaucoup trop froid pour sortir courir ? Mais, si le courage me prend demain matin, pas trop tard ni trop tôt, peut-être que j'irai quand même. J'évite l'impératif pour ne pas me bloquer, pour ne pas conjurer mes bonnes résolutions... Déjà, je commence doucement à accepter de me contenter du possible, du probable... à propos de presque tout... mais, passons... Il faut être bon avec soi-même, particulièrement dans ces moments de disettes sentimentales... et pas seulement... d'autant plus que, je me vois contraint, par mon amour propre pourtant moribond, de commencer à me priver de toutes sortes de choses agréables à manger et à boire en regardant la télé... Je suis à la veille, ou l'avant-veille, du geste décisif... de m’inoculer, le syndrome du maillot... Et si je l'avais déjà, eh bien, à en avoir une conscience affreusement plus vive. 
Rapport ou programme, je ne suis pas dans le meilleur... Mais le challenge est de poids !
Je jette un œil dehors... Il neige ! Mais la neige ne tombe pas ! Les flocons volettent doucement, portés par le vent, ils semblent flotter délicatement autour des passants et des bâtiments... On se croirait dans une de ces boules à neige, c'est assez romantique... Sur les quais de Seine, une hirondelle élégante à vélo, ferait un instantané du plus bel effet, dans ces flocons tout blanc...
Il faut vraiment que je reprenne une forme de prince charmant, celle de chérubin ne me convient pas et, n'est plus de mon âge...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire