(journal de mes sensations)

mercredi 6 février 2013

Au fil d'une idée...

Elle est toujours là... affleurant mes émotions.
Je peux la sentir à tout instant.
J'ai même fini par savoir la caresser,
Sans l'éveiller.
Pour me rassurer... savoir où elle est.
La perdre ? Je ne m'en remettrai pas.
Enfin, c'est ce que je crois.
Je garde sur elle une main sans poids, un souffle.
Qu'elle s'éveille, et je crois que je n'y survivrai pas.
Parce qu'alors, elle me disloque, elle m'éparpille...
L'effort qu'il me faut pour me rassembler...
En équilibre, entre peine et larmes.
Je tente sans succès de tromper mon temps,
De m'inventer un autre qui brillerait, attirerait...
Ça me maintient.
Mais, ma force secrète,
C'est que si j'y crois, ça arrivera.
Je ne retiens que le "une" dans, chance de gagner.
Sur...? J'ai oublié combien nous étions à jouer.
De toute façon, depuis, mon billet est payé,
Alors autant rêver gagner.
Et pour rêver, ça, je ne suis pas mal né.
Tout cet irréel qu'en orfèvre je crée et qui croît...
Fini par former en son centre un point, infime noyau.
Qui ne cesse de se densifier. Jusqu'à un jour devenir...
Si dense, qu'il prendra l'aspect du réel, qu'il deviendra réel !
Si le réel peut ne plus être qu'une idée, 
C'est forcément que l'inverse est aussi vrai ?
C'est vrai, il m'arrive parfois de douter. 
Mais, je me suis maintenant bien trop dépouillé,
Pour revenir sur mes pas, me ranger avec la raison,
Pour oublier ou perdre, cette idée.
Et puis, je sens qu'il n'y a peut-être plus d'enjeu, alors...
Alors ? Tout peut arriver.
Avec cette idée à demi ensommeillée...
Je suis en équilibre entre deux mondes.
N'appartenant plus vraiment à l'un, 
Pas plus que je ne souhaite appartenir à l'autre.
Dans un entre deux, qui ne fait pas tout à fait un,
Et qui n'existerait pas sans les deux autres...
Mais auquel, je crois bien que j'appartiens...
À l'image de cette idée, qui ne peut exister, 
Qu'entre deux...
Alors, si l'un venait à disparaître ? 
Combien de temps réussirai-je à la faire durer ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire