(journal de mes sensations)

mardi 26 février 2013

Projet...

Propre et déjà habillé, ce qui est assez rare pour être signalé. Aujourd'hui, aller m'acheter mon thé, faire couper ces cheveux en bataille... Marcher, marcher... Et forcément, penser... pas réfléchir, juste laisser mes idées aller et venir, au rythme de mes pas. Amener mes émotions à m'envahir, jusqu'à l'épuisement...
L'autre jour, je ne sais plus quand, j'ai regardé un de mes films préférés. "Le patient Anglais". Les images, les acteurs et cette musique. À deux ou trois reprises, je n'ai pu empêcher les larmes de monter... Tout ce qui me touche me fait larmoyer, grimacer... sans que j'y puisse quoi que ce soit. Toutes mes barricades ont été abattues, en quelques années, j'ai changé du tout au tout, je suis à vif ! Je m’efforce d'apprendre à canaliser toutes ces émotions... Mais, franchement, je ne pensais pas que cela puisse être aussi difficile... Pas un jour, sans avoir les larmes aux yeux. Pas un jour, sans qu'une émotion ne m'atteigne, ne me surprenne.
Hier, je n'ai pas mis le nez dehors, qui l'aurait fait à moins d'y être obligé ? Ni lavé, ni habillé, je me suis abandonné à ma solitude, ne m'a manqué que le silence. Paris c'est bien, mais impossible de trouver un moment de silence, c'est irritant ce bruit perpétuel, cette agitation frénétique, partout autour. En plus d'être, pour une bonne partie, inutile et polluant... Du coup, agacé par ces voisins agités qui font toujours tomber un objet ; ces automobilistes qui cornent avant même de comprendre ; ces sirènes... je me suis projeté dans mon avenir... 
Vieux, je vivrai à la campagne, je ferai ce que je veux... ne me laverai qu'un jour sur deux et si ça ne suffit pas... j'aurai un fusil pour faire peur aux gamins trop bruyants et surtout, aux cons. J'en aurai deux, de fusils, ils sont si nombreux... Je ferai des trucs bizarres, pas clairs, j'aurai une serre... 
Pour compagnie, j'aurai quelques chiens hargneux, des chats teigneux et un renard, un vieux, pour qu'il glapisse la nuit, comme moi... J'aurai aussi un coq pour qu'il chante à tue tête le mâtin tôt, et des poulettes pour qu'elles me pondent des œufs... Peut-être aussi, aurai-je deux chèvres et un bouc, toujours en rut, avec une belle paire de cornes et deux yeux démoniaques... pour que les gens savent à qui ils ont affaire. J'aurai aussi deux ou trois ruches... Et autour de chez moi, je laisserai proliférer les ronces et les orties... J'arguerai que c'est pour la soupe et la confiture de mûrs, ce qui sera d'ailleurs vrai. 
Le jour de ma toilette, je mettrai du linge propre (si j'en ai... De toutes manières, j'aurai un look du tonnerre... Ceux qui ne me connaissent pas me feront l’aumône) et j'irai draguer, sans vergogne, les femmes mariées du village et aussi leurs filles, celles qui seraient en manque d'un père (Sauf, bien entendu, si j'ai une douce et tendre, qui ne m'a pas fuit...)... Les gens diront de moi que je suis méchant. Et bizarre aussi.
Je l'ai déjà dit ici, vieux, je serai abominable ! Je ne vois pas ce qui pourrait m'amuser plus ? Être bon, profondément bon, est surhumain. Je n'y crois pas ! Alors, quitte à tromper son monde, autant être méchant...
Tiens... allons essayer d'être désagréable avec un ou deux commerçants, histoire de me faire les dents... Et puis je vais écrire une lettre au syndic, à propos de ces voisins...  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire