(journal de mes sensations)

vendredi 22 février 2013

Absurde !

Voilà ! J'écris un truc, sur le coup ça signifie quelque chose pour moi, puis avec le recul, je me dis que j'y suis peut-être allé un peu fort... Pas que j'ai exagéré les faits ou mes propos, brodé ou déformé ce qui n'est déjà qu'une hypothétique vérité, non ! Je suis conscient qu'il ne s'agit là que de ma vérité... et qu'elle est bien assez bigarrée pour qu'il ne soit pas utile d'en ajouter. Mais, me relisant pour une éventuelle correction, je m'inquiète tout à coup de la manière dont toutes ces choses que je dis ici pourraient être perçues... Pas que je craigne des représailles... dans un certain sens ce serait peut-être mieux que l'indifférence ! 
Bien sûr, je ne suis pas pire qu'un autre dans l'expression de mon ressenti, sauf que, le publiant ici, je prends le risque du parti pris... à mon avantage ! Je portraitise l'autre en horrible ! 
Ce n'est évidemment pas mon intention, enfin, dans neuf cas sur dix... Il n'est ici question que de la vision que j'ai de ce qui m'interpelle et, m'atteint. Je dirai même que le plus délicat est de donner à mes propos une certaine mesure, sans en déformer la nature.
Je ne cherche pas à me rattraper aux branches. Je n'ai rien à espérer qui pourrait être compromis par mes propos ou mon attitude... Et l'inverse, dans tous les cas... serait navrant !
Dans ce journal, je tends, quotidiennement, vers l'absurde... vers ma vie ; c'est dans son intégralité, qu'il prend tout son sens.
"L'acte absurde est l'expression la plus haute de la liberté." Émile Michel Cioran.
Et puis, je ne crains pas les ambiguïtés... J'aime les contradictions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire