(journal de mes sensations)

mardi 28 décembre 2010

Sixième sens

Aujourd'hui, c'est un de ces jours que je déteste. Un sentiment étrange, quelque chose ne semble pas être en harmonie... Une sensation psychologiquement et physiquement douloureuse... Un sentiment de solitude, d'immense solitude, m'envahit, c'est un jour de froid cruel. Ces jours m'épuisent, ils sont ma Némésis, je suis incapable, sans rapport au réel, d'en définir la cause, peur ou folie personnelle, ou bien sombres intuitions divinatoires. Cela ne concerne en générale que ceux que j'aime et moi ! J'imagine qu'un manque de sentiments ou une incapacité à comprendre ceux qui m'étaient offerts, durant mon enfance, m'a fait développer une ultra-sensibilité, capable de ressentir même à distance les êtres que j'aime, sans doute, à l'origine, pour me rapprocher d'eux et réclamer ce petit peu de chaleur qui me manquait. Il y a quelque chose d'animal, de primaire, dans ce comportement. Mon chien agit de même, il sait même prédire l'arrivée imminente de ses maîtres... Il n'y a rien de ridicule dans mon sentiment, dans ce sixième sens, développé pour survivre. J'ai seulement et toujours peur qu'il brouille mes autres émotions, qu'il froisse les êtres aimés par le comportement qu'il induit parfois chez moi... C'est là, sans doute, mon talon d'Achille.    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire