(journal de mes sensations)

mercredi 22 décembre 2010

Persévérer

Peut-être que connaître la vérité c'est être vaincu, tout comme cette vive et soudaine lucidité qui précéde la mort à venir. Espérer, croire, c'est désirer, c'est le courage de vivre. Quant bien même faut-il s'acharner. Quel autre sens offre une issue ? On peut réfléchir, trouver et puis oublier, ne subsiste qu'une perplexité devant cette réalité qui n'a pas plus de sens que de vérité, qui peut-être multiple et différente selon le point d'observation.
Et quelle est l'utilité de la lucidité ? La dernière brise nos rêves non réalisés pour nous aider à passer de l'autre côté, mais tout au long de notre vie, elle nous empoisonne, sous le prétexte de nous éviter la douleur. Raison et lucidité font bon ménage chez qui ne désire rien ressentir, rien exprimer.
Pour les autres, peu nombreux, il faut se battre, toujours recommencer, ne pas céder, pour réaliser ce que l'on sent poindre en soi.
Quand je la regarde je suis ébloui par toutes ses victoires à venir, par son chemin de lumière. De cette lumière de plus en plus vive.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire