(journal de mes sensations)

mercredi 22 décembre 2010

Il faut y croire !

Sans doute, la vie ne suffit pas, sinon pourquoi écrire ? La vie ne me suffira jamais pour tout dire. Ces émotions qui sans cesse m'assaillent sont bien trop nombreuses pour que je puisse même les retenir.
Et toutes ces idées qui me viennent sur ce que pourrait être demain, ces sourires et ces larmes possibles, en suspend, grâce ou condamnation... Ces bonheurs et ces peines passés qui souvent me hantent... Le présent tantôt triste, tantôt... comment dire, gai ne convient pas, inespéré serait mentir mais s'en approche... magique ! Oui, mon présent est parfois magique, dès qu'apparait son sourire ! Alors forcément les yeux me piquent. 
Tout n'est que déséquilibre, certains se stabilisent en se lestant de certitudes, d'autres plus enclin au doute, comme moi, deviennent des équilibristes plus ou moins habilles, vivant toujours en pèril, sur le fil ! Sensibles au vent, exposés aux tourments. Alors, comme dirait une personne que j'affectionne particulièrement : "il faut y croire !", de toutes ses forces ! Quelle autre attitude que celle du coeur ?! 
D'autres ambitions se révèlent, mais celle là, reste la plus belle ! Puisse la vie suffire au moins à cela.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire