(journal de mes sensations)

lundi 6 décembre 2010

Ressentir

J'adore la poésie, parce qu'elle m'émeut et que l'émotion est le moteur de mon imagination.
Il m'arrive de ne pas comprendre ce que je lis. La poésie peut parfois sembler sibylline. C'est la même chose avec l'art abstrait, la danse contemporaine... J'ai cependant constaté que n'avoir pas compris ne m'a jamais empêché d'être bouleversé ! Une poésie moderne vous semble inintelligible, peut-être que son rythme, l'originalité de l'association des mots ou les images qu'elle fait naître à votre esprit, vont vous toucher ? Qu'il y ait ou non quelque chose à comprendre importe peu dès lors qu'elle vous a émue. Lue par un autre individu, elle produira des conséquences similaires pour des causes différentes.
Inutile donc de tout comprendre, l'important étant de ressentir.
Lisez de la poésie à haute voie, faite le chaque matin et vous verrez, ça changera votre vie !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire