(journal de mes sensations)

lundi 13 décembre 2010

Chaos originel

Vous ai-je déjà parlé d'elle ? J'imagine que oui. Je n'ai qu'elle en tête, je n'ai qu'elle sur les lèvres !
Lorsque vous l'apercevez pour la première fois, elle semble irréelle, évanescente ! Frêle esquif qui croise au large, à la limite d'une mystérieuse brume éternelle. Lorsqu'elle s'approche, gracile, comme vêtue de mousseline et de perles de rosée, une onde fraîche et limpide la précède. Il y a dans sa présence toute la quintessence de la féminité. Une violente douceur !
Une fois près d'elle, si vous savez ressentir, vous serez pétrifié par la virulence des tempêtes permanentes qui l'anime. Elle porte en elle le chaos de la naissance d'un monde... La violence des contrastes qui l'habitent vous saisit aux larmes ou d'effroi. La plus forte détermination y côtoie le plus puissant désarroi, rien n'est à demi, tout est entier, exacerbé... 
L'approcher est aisé, trop peut-être... Rester à ses côtés demande ce que peu sont disposés et surtout capables, de donner. Plus qu'une énergie proche de la sienne, il faut pouvoir comprendre et posséder une force de vie, il faut l'aimer, pour de vrai ! 
Cela parle d'elle et la présage...
"Il faut avoir un chaos en soi-même pour accoucher d'une étoile qui danse."
Friedrich Wilhelm Nietzsche

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire