(journal de mes sensations)

mardi 28 décembre 2010

Faiblesse matinale

Ces mots écrits chaque jour sont un exercice d'écriture mais aussi un exercice de vérité. J'essaye du mieux possible de dire ce que je ressens. Je ne cherche ni à embellir ni à cacher ma réalité. En quelque sorte j'expose mes joies, mes tourments et surtout leur enchaînement. On pourrait y déceler un déséquilibre ou tout autres tares psychologiques, c'est un risque, mais qu'importe, vous êtes tous comme moi. 
J'écris ma réalité du moment, ce que je vis à l'intérieur, mon humeur. Je le fais avec tout mon cœur, tout entier. Tantôt avec le désespoir de ceux qui semblent condamnés à n'être jamais ce qu'ils souhaiteraient, malgré leurs efforts, malgré tout leur courage. Tantôt avec la conviction que rien n'est inaccessible dès lors qu'on le désire vraiment ! 
Je n'ai jamais eu d'ailes, je les ai rêvées ! Mais parfois, je les rêve si fort qu'elles existent et que personne ne pourrait me convaincre du contraire. 
Ce matin pour des raisons stupides ou pour trop de sensibilité face à des démons revenants, des chimères d'avant... je me sens triste, le poids de cette nuit passée m'écrase, alors je puise au plus profond de moi, ces mots :
Rien n'est écrit, tout s'écrit mot après mot. Ce qu'il faut faire c'est y croire, le rêver aussi !
Voilà ma ligne de conduite, ma stratégie de bataille pour lutter contre ma médiocrité.
Sur ces mots d'une profondeur abyssal, je vais me laver et déjeuner. Je me suis levé tard de n'avoir pas dormi.
Et d'autres mots poussent...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire