(journal de mes sensations)

vendredi 24 décembre 2010

De la douceur, de la douceur

"De la douceur, de la douceur" ce sont les premiers mots que j'ai lu d'elle, sans doute que d'autres les ont lu aussi... mais moi, ils m'ont marqué suffisamment pour que je ne les oublie jamais. Jusque dans mes attentions et dans mes actes, ils sont présents. Et quand mes démons m'envahissent me rappelant ma part d'animalité, mes pulsions de vie, c'est à eux que je pense pour tenter d'atténuer mon manque, de calmer mes douleurs.
Ces mots accompagnaient un portrait, sur cette photo je pouvais sentir que tout son être réclamait cette douceur, il y avait aussi dans ses yeux, un gouffre saisissant ! Quelque chose que je connais... Une émotion était née, je ne savais pas encore que, dorénavant plus rien ne serait jamais comme avant, et que de la douceur pouvait naître l'apaisement ou la douleur
Comme je le lui avait écrit, avec elle, rien n'est ordinaire... En sa présence je suis à fleur de peau, un peu comme ci j'avais posé mon armure pour enfin respirer. Je me sais alors terriblement fragile et exposé, mais mon instinct me souffle que si je dois être abattu je préfère que ce soit par elle.
Une chose est certaine, elle m'inspire tout autant de désir que de douceur, que de mots... c'est dire...

1 commentaire: