(journal de mes sensations)

vendredi 31 décembre 2010

Si tu décides de ne pas revenir

Je ne serai ni ton ami ici, ni celui de l'autre côté du Monde.
Parce que celui que je suis veut s'inscrire dans ton âme comme dans ta chair.
Je ne serai plus que celui à qui tu n'as offert ni chaussures, ni manteau...
Parce que celui que je suis ne t'a jamais fait sentir ce froid qui l'envahit dès que tu t'en vas.
De si loin, entourée d'autres, quand parfois tu penseras à moi.
Mon corps te semblera alors, tantôt plus petit, tantôt plus grand, jamais plus comme il est. Tes bras en faisaient-ils le tour, ta tête s'appuyait-elle avec naturel sur son épaule ?
Mon cœur, ne sera plus qu'une petite douleur qui, inexorablement disparaît, et ce malgré tes éventuels efforts pour tenter de l'entendre encore.
Et même si je garde en moi tant d'éclats de toi, ils ne te suffiront pas, tu ne retrouveras ni mes mots, ni mes cendres.
Si tu décides de ne pas revenir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire