(journal de mes sensations)

lundi 6 décembre 2010

J'aime...

...cette moue approbative quand satisfaite elle oublie ses doutes
   pas qu'elle ne sache pas ce qu'elle veut
   sa moue désapprobatrice quand ses doutes se confirment
   pas qu'elle ne me dise pas ce qu'elle pense
   l'expression qu'elle prend quand elle se regarde dans un miroir
   pas son expression quand elle est excédée de tout ce qu'elle garde en elle
   ses talons hauts perchés même si je n'arrive pas à bien marcher à son bras 
   pas ne pas trouver le bon rythme pour marcher à ses côtés
   quand elle a mangé des petits pois frais, pas assez cuit
   pas quand j'en ai mangé moi aussi
   ses pieds, j'adore ses pieds, je ne sais pas pourquoi
   pas qu'elle dorme avec des chaussettes 
   quand elle dors cul nu, mais avec moi
   pas qu'elle garde une culotte sous mon pyjama
   autre chose aussi, mais je le garde pour moi
   pas son gyneco
   sa peau, tout autour, même entre les doigts et derrière les genoux
   pas quand elle veut pas être touchée
   quand elle me touche, me parle, parce qu'il n'y a plus que moi
   pas quand elle s'en va
   son odeur de brioche, mousseline, mais elle le sait déjà
   pas être privé de ma brioche toute chaude le matin
   la nuit quand soudain elle vient se blottir dans mes bras
   pas mon bras droit qui me gène pour rester tourné vers elle 
   qu'elle passe sa tête derrière le rideau quand je me douche
   pas qu'elle n'ait pas envie de faire pipi quand je me douche
   qu'elle m'attrape à pleine main, une suffit
   pas qu'elle regarde pas
   quand elle se moque de moi, m'embarrasse
   pas qu'elle se débarrasse de moi
   quand elle fait couler l'eau dans le lavabo
   pas quand elle craint la lumière et le bruit
   qu'elle mange avec les doigts assise en tailleur un coude sur la table
   pas qu'elle se sente pas à l'aise avec moi
   qu'elle se resserve, se justifiant la bouche pleine d'un :"heeee... j'ai faim !"
   pas qu'elle ait pas d’appétit
   qu'elle se vernisse les ongles de pied en Chanel charnel Rouge Noir
   pas qu'elle ne me les montre pas, ses pieds d'indien tous peint
   quand elle s'épile les jambes à la pince à épiler, elle semble ailleurs
   pas quand elle est tendue, sur la défensive chargée d’électricité
   qu'elle monte l'escalier devant moi
   pas quand elle descend devant moi
   quand elle siffle dans la rue pour attirer l'attention d'un Jack Russell
   pas quand des types grossiers la siffle 
   la regarder quand elle se douche
   pas qu'elle ferme la porte de la salle de bain
   qu'elle me lave les cheveux
   pas qu'elle fasse craquer mes doigts
   l'envie que j'ai d'elle et qu'elle sans aperçoive
   pas qu'elle remarque pas
   l'attendre en bas de chez elle
   pas qu'elle prenne le train
   cirer ses chaussures et qu'elle me regarde le faire
   pas son cordonnier 
   qu'elle me dise comment il faut faire
   pas qu'elle m'invite pas à le faire
   sa cérémonie du Thé le matin
   pas ne pas rejouer un second acte
   quand elle jure, qu'elle devient grossière
   pas qu'elle me vouvoie
...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire