(journal de mes sensations)

jeudi 16 décembre 2010

Se reprendre

Je ressens tout à coup le besoin vital de bouger. 
Ce matin, m'étant pesé, je suis resté atterré de constater le poids de mes derniers excès. Consternation, mon corps a comme enfilé un manteau pour l'hiver et j'ai maintenant trop chaud. Il faut que je me reprenne, agiter mes nerfs, m'inquiéter, bouger, avancer...
La nature m'a constituée comme je suis et je ne peux rien changer de ce qu'elle m'a donné. Cependant c'est à moi qu'incombe l'entretien de ce don. Hors de question de céder à l'abandon. Pas vraiment gâté par cette Mère joueuse, il me faut bien compenser par des efforts pour valoriser ce peu, mais déjà bien, reçu. Sans en faire l'inventaire, je dirai que mon équipement manque d'harmonie. Par exemple, je me perçois plus gros que je ne le suis ; mes aspirations amoureuses sont exagérément disproportionnées en comparaison de mon taux de testostérone ou de mes attributs du genre ; mon cœur me fait penser à un moteur Rolls Royce équipant une Trabant... 
Bref, mes intentions, je dirais même mes prétentions, pourraient paraître démesurées en comparaison de mes qualités d'origine, si je ne me donne pas les moyens, si je n'utilise pas tous les outils dont je dispose, à la limite de leur rupture, pour les réaliser.
Il faut que je lui plaise et que je ne la déçoive pas ! Je désire tant la satisfaire... Elle est belle, courageuse, magnifiquement fragile et délicate. Et si tout à coup elle comptait sur moi, être à la hauteur ne serait pas suffisant, il faut que je sois un peu au-dessus...  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire