(journal de mes sensations)

lundi 27 décembre 2010

Avec elle, rien n'est impossible...

Cette nuit fût longue et froide. Éveillé à trois heures passé, je ne cessais de me tourner et me retourner. Même endormi, son corps, sa présence, me manquaient ! Somnolant je me surprenais à chercher à tâtons ses fesses pour les attraper et les tenir au chaud de mes mains, jusqu'à son réveil, son premier sourire, ses yeux qui brillent d'une journée qui commence. Elle comble tant tous mes sens que son absence est le plus éprouvant de mes combats, la plus profonde de mes plongées en apnée sans aucune certitude de remonter.
J'aime sa présence parfois silencieuse. J'aime m'activer à préparer le dîner, la sachant liseuse, rêveuse, assise à côté à m'observer entre deux lignes. La sentir sereine, en confiance pour être elle. Puis tout à coup se lever et, en deux trois mouvements précis et organisés, mettre fin aux préparatifs, apporter grâce et élégance à un repas, donner le ton, créer l'ambiance... J'aime sa façon de toujours vous surprendre, vous étonner au gré de ses envies de ses désirs qui naissent sans que jamais vous ne puissiez les deviner. Il faut être toujours prêt à tout avec elle, ou plutôt être sincère, vrai et ouvert... Elle me rend plus fort, elle me rend meilleur, bon pour les autres, avec elle rien n'est impossible...
J'existe, elle me regarde ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire