(journal de mes sensations)

samedi 12 mai 2012

Tout est possible...

Ce soir, pour regarder la finale de The Voice... Pizza et vin rosé ! Mais, pas n'importe quelle pizza. Pas loin d'ici, il y a un type qui fait des pizzas au feu de bois, avec une pâte aussi fine que généreusement garnie... 
Des pizzas qui me rappellent celles que nous dévorions à plusieurs sur cette île Croate, à Krk, il y a maintenant si longtemps. Et celles que nous dégustions à deux, sur cette île qui regarde Naples... Dans cette pizzeria familiale qui bien que fréquentée en saison par les plus grands, n'était alors ouverte que pour nous... C'était en octobre il y a déjà trois ans et demi, nous étions seuls, isolés, ne croisant jamais personne. Il y avait encore des fleurs, des fruits dans les citronniers et nous pouvions nous baigner dans ces criques aussi désertes que féeriques... Le temps semblait épargner l'île.
Qui aurait pu penser qu'aujourd'hui, dans ce coin aussi reculé et paumé que ma campagne picarde, on puisse trouver de presque aussi bonnes pizzas qu'au bord de l'Adriatique ou au pied du Vésuve ?
Moi, finalement, ça ne m'étonne pas. J'ai toujours rêvé... même malgré tous mes drames... alors tout me semble possible... normal !
Alors, heureux les simples d'esprit. Sans doute ! Mais, à moins que vous ne soyez à Krk, à Naples ou à Capri, qui c'est qui va manger une excellente pizza ?
La meilleure ? 
Celle que l'on partage, à deux. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire