(journal de mes sensations)

mardi 22 mai 2012

Cette petite voix

Ce qui compte, c'est de suivre ce que vous dit cette petite voix intérieure qui ne vient pas de la raison. Elle vous indique toujours et à tout moment ce que vous devez faire, reste cependant un problème majeur, celui de votre interprétation du moment. Nous avons tous fait l'expérience au moins une fois et en toute conscience, de cette sensation que nous procure cette petite voix. À moins d'être bonze dans un temple, la vie que l'on mène nous empêche d'y être réceptif comme nous le devrions, et lorsque nous la percevons, notre conditionnement nous oblige à soumettre ces signes à ce que nous avons chez nous, de plus influençable, de versatile... notre raison. 
Savoir que cette voix intérieure, ce guide du cœur, existe, et tenter d'y être attentif, c'est déjà ça. 
Il y a peu de chance que cette action, attitude, que vous répétez depuis un certain temps soit une obsession maladive ou de la curiosité par ennuie... Cela indique vraisemblablement autre chose qui, lorsque vous vous l'avouez, ne vous surprend pas. C'est ça ! Alors, qu'est-ce qui vous empêche de suivre votre guide ? Les éventuelles conséquences que votre action pourrait entraîner ? Le sentiment de honte de vous être ainsi mépris(e), de ne pas avoir été compris(e) ? Bref, une possible réaction d'orgueil, que vous aurez oublié, à peine quelques jours passés. Quel poids cela a-t-il, à côté de ce que vous vous infligez en vous retenant, en vous bloquant, au nom d'une soi-disant raison qui, vous le savez pourtant, évoluera elle aussi ? 
Faites ce qui vous semble être en accord avec vous, avec ce que vous ressentez et non pas avec ce que vous pensez ! Qu'avez-vous à perdre, votre orgueil ? C'est la meilleure chose qui puisse vous arriver. Qu'est-ce qui indique que l'on ne se trompe pas ? Ce sentiment tout autant diffus que ténu, de soulagement, de soudain bien être, qui accompagne votre choix. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire