(journal de mes sensations)

mercredi 2 mai 2012

Successifs évènements et conséquences...

Est-ce un signe, ou simplement le désir profond de mon âme, exaucé ? Cette semaine, je devais, à deux reprises, pouvoir satisfaire cet animal qui sommeille en moi... Intimement, je ne fus pas surpris, que cela ne se fit pas. Et pas déçu non plus, bien qu'étant un peu sur les nerfs, on ne rigole pas toujours avec les pulsions de cette bête en soi. Et tout particulièrement, quand comme moi, on l'exsangue, on l'assèche... on l'astreint à l'ascèse !
Cela commença avec ce premier incident, ce revers évoqué hier. 
Puis, ces deux "empêchements" successifs, qui bien qu'indépendants, relèvent du même... ordre (certes, autant physiquement que moralement, tout deux s'avéraient un peu trop proche l'un de l'autre mais, que voulez-vous, c'est là, la loi des séries)... Et, ce dernier évènement, constaté hier... dont je ne peux, désormais, qu'être incertain quant à une éventuelle signification.
Le premier accident, me fait mal et m'inquiète... Bien qu'inattendu, je le pressentais depuis quelques jours, comme toujours. 
Les deux autres, plus que les pressentir, je les avais devinés, ne les souhaitant peut-être pas assez, ou pas vraiment... Il faut dire aussi, que le premier me préoccupant, je me sentais moins... disposé ! 
Le troisième, je l'attendais, patiemment, bien entendu ! Mais ne pouvais assurer qu'il se produirait...
Trois évènements indépendants, pour moi importants, qui chacun à leur façon, me touchent, m'ébranlent... Trois évènements sur lesquels mes pouvoirs et mes ressentis sont tout à fait différents. Curieusement, je ne m'effondre pas. Sans être devenu fataliste, je sens qu'ils n'influent pas sur ce qui s'est dessiné chez moi depuis quelque temps... C'est peut-être que je suis devenu fou, ou que je suis sur la bonne voie ?
Quelles conséquences de tout cela ? 
En prenant sur moi, je peux, concernant le premier, tenter d'abréger le malaise... Quant aux seconds, j'ai plusieurs solutions, dont une à ma main, pour rendre les conséquences, supportables...
Seul, le détachement, avec un cœur et un esprit d'ouverture, et non pas le renoncement, peut m'aider à propos du troisième...
J'ai du boulot !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire