(journal de mes sensations)

lundi 1 octobre 2012

En octobre...

La première chose qu'il m'a été donné d'entendre ce matin : "Air" de Bach. Le début, correspondait exactement à mon état d'âme. 
Comme pressentie, cette période d'avant l'automne s'avère difficile... De tous côtés je peux sentir à quel point chacun peine, se débat, pour exister. Je fais de mon mieux pour rester disponible, écouter, accompagner. Mais...
Pour mon compte, en octobre, le pire et le meilleur se côtoient. Il y a des souvenirs d'instants que je n'échangerais contre rien au monde et d'autres dont je souhaiterais qu'ils n'aient jamais existé... 
Il semble qu’octobre confère à ceux, pardon, celles dont c'est le mois de naissance, des traits de caractère qui m'attirent irrésistiblement. De ces natives d'octobre je perçois avec une étonnante fascination la complexité, la double personnalité, riche et terriblement contrastée. Elles se trouvent être tout aussi sujettes à une immense et singulière douceur, désarmante de sincérité et de candeur, qu'à la plus réfléchie des négligences, au plus sombre individualisme... Soit grande ouverte comme un cœur, soit fermée-serrée comme un poing ! Forcément introverties... mais avec l'extraordinaire talent d'exprimer ces fragiles émotions qu'aucunes autres n'osent. Créant ainsi une surprise si saisissante qu'elle augmente d'autant leur charisme tout en discrétion... 
De ces gens qu'il m'arrive de croiser, je peux d'un regard, d'un sentiment, déceler ceux qui, comme elles, comme moi, ont ce même pressentiment qu'il y a, autre chose, certes, d'indéfinissable mais que l'on ressent si fortement...

3 commentaires:

  1. Hé! C'est moi ça aussi! Mais je ne suis pas d'octobre...
    Suis du début du mois suivant...
    Si j'étais parisienne, je vous proposerais une discussion à bâtons rompus autour d'un café...
    Have a nice day,
    N.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Octobre, novembre et même début décembre. Une discussion discontinue, qui parfois semble suspendue au fil d'une émotion... Plaisir que je n'aurais pas refusé.

      Supprimer
  2. Merci Basile.
    La saison ne suffit certainement pas à déterminer le caractère d'un individu. D'autres évènements peuvent être à l'origine de sensibilités communes.
    Il semble qu'en astrologie, l'ascendant est aussi important...

    RépondreSupprimer