(journal de mes sensations)

jeudi 4 octobre 2012

Exutoire.

Aucune excuse sinon, peut-être, celle de n'avoir pas eu envie... Je suis ainsi, avec parfois des faiblesses qui l'emportent sur mes besoins. Je suis déjà tout un combat... Alors il m'arrive de perdre sur quelques fronts.
Était-ce hier ? Non, avant-hier, de retour chez moi en milieu d'après-midi j'ai regardé d'affilée quatre films ; puis me suis effondré la tête lourde d'idées ne m'appartenant plus, vers une heure du matin. Un autre de mes défauts, que de n'avoir pas de mesure. Je ne suis qu'en excès, glacé ou brûlant, jamais tiède !
Quant à hier, nous sommes allés avec D., chez ma partenaire de course à pied, préparation oblige, courir quinze kilomètres en forêt... Dorénavant trois, nous avons ensuite rêvé d'aller enfin croquer cette mythique Grosse Pomme...
Sans doute est-ce octobre qui me pousse ainsi à chercher, par tous les moyens, à atténuer la résurgence de quelques émotions puissantes qui pourtant me manquent. Et cette bande-son, cette chanson, "This love" de Craig Armstrong. Cette voix d'Elisabeth Fraser, comme de l'Éther sur un mouchoir en soie que l'on tiendrait sous son nez, pour ne pas sentir la puanteur de la réalité... 
Marquis déchu, ridiculement poudré, devenu cynique pour cause de trop de coups perçus.
Maudit apprenti poète, pour manquer d'efficience à évoquer, préférablement, plus raisonnablement... la Nature, la Société ou je ne sais quoi d'autre. 
Pas plus capable de s'astreindre aux rimes qu'aux règles. Bien trop Sujet à ses faiblesses. Roi fainéant et pédant ! 
Bon sang, ça fait du bien ! 
L’auto-flagellation, comme la masturbation, ça soulage... passagèrement.
Deux domaines dans lesquels, sinon j'excelle, je m'acharne ! En faisant mes mantras quotidiens, parce que, sur quels autres exutoires un cénobite peut-il compter pour ne pas devenir un prédateur ?
J'exagère ?
Bien sûr ! Ce n'est qu'un exutoire !
http://www.youtube.com/watch?v=URvC-7lcrvI 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire