(journal de mes sensations)

vendredi 12 octobre 2012

Étapes ordinaires.

Je viens de m'acquitter d'une tâche qui me pesait... Je craignais le résultat et, en repoussais sans cesse l'échéance. Bien conscient que je regretterai le retard pris, à la fin du mois... Mais, c'est comme ça, je ne peux me résoudre à ces obligations. Même victime d'une imagination dramatique, voire cauchemardesque, je reste incapable de rigueur dans ce domaine... Néant, c'est la réponse à la question posée ! Comme quoi, nous ne maîtrisons pas toujours cet outil qu'est notre esprit. Il faut maintenant passer aux étapes suivantes, et bien sûr, me faire violence. Il faut surtout le faire en y croyant... la seule façon d'influencer le cours des choses.
Par ailleurs, concernant cet autre domaine qu'est la santé, la marche de cet après-midi a révélé que ces alertes au genou gauche, ressenties depuis quelques jours, ont évolué en alarmes douloureuses et inquiétantes. Juste sur la droite de mon genou, des tiraillements plus prononcés et plus persistants que les jours précédents, me font grimacer, boiter et craindre une course pénible, dimanche. En attendant, je dois m'abstenir de courir et éviter de trop marcher. Il faut que je puisse accompagner D. jusque l'arrivée, je sais trop qu'à l'échéance d'une première victoire sur soi, on espère un être aimé avec qui la partager, un témoin qui donne à votre effort la valeur d'un symbole... 
Hier, au cours de cet entraînement que nous avons fait chez mes amis, j'ai peut-être un peu forcé ? 
Qu'importe... je pense que la machine est enfin relancée et grâce aux envies de débutantes de D. nous revenons en force à ces prétentions d'aller croquer la Grosse Pomme. Dimanche ne devrait être qu'une étape, d'un plus ambitieux projet. 
Des projets ordinaires, comme des pas. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire