(journal de mes sensations)

dimanche 14 octobre 2012

La course d'aujourd'hui...

Ça y est ! Depuis 2009 je n'avais participé à aucune course. Je courrai pour ne pas perdre l'envie, pour ne pas perdre l'acquis. Toujours seul et de moins en moins longtemps... 
Il suffisait de le refaire une fois pour que tout revienne. 
D. est enchantée, voilà longtemps que l'on n'avait pas vu sur son joli visage un tel sourire... Il y a à peine deux mois elle ne se pensait même pas capable de courir dix kilomètres, aujourd'hui, je crois qu'elle a battu mon record sur cette course... Un départ toujours difficile et, à peine le treizième kilomètre franchi, une fusée qui disparaît... Et pourtant ce n'était pas les conditions idéales que je lui avais venté, nous avons tous fini transi, toutes les articulations et les extrémités blanches de froid... Tombés dans la Seine nous n'aurions pas été plus mouillés... Je ne me rappelle pas avoir été trempé à ce point. Même pas lorsque je pratiquais la voile en Normandie... Nous avons couru du début à la fin sous un déluge incessant... 
J'avoue que je ne suis pas trop mécontent de moi, avec mes cinq à six kilos de handicap, mon genou qui s'est douloureusement manifesté vers le seizième kilomètre et cette pluie, ce froid... Heureusement, j'avais à mes côtés ma compagne de courses, Clem., qui a su me distraire de cette soudaine et vive souffrance qui me coupait le souffle... 
J'ai, pardon, nous avons fait mieux, d'une ou deux minutes que mon temps lors de ma première fois ici. Ajoutez à tout cela une préparation moins... sérieuse et régulière... On s'en sort bien !  
Premier bilan physique, rien à déplorer, sinon ce qui existait déjà. À force de compenser la douleur de mon genou, ma cheville a un peu trinqué... Je vais soigner tout cela et me remettre au travail. Il faudrait que je me remette aussi au Yoga, pour la souplesse et ces autres muscles cachés... Parce que maintenant, c'est décidé, objectif New York ! 
Je suis fier de D. mais plus que ça je suis heureux pour elle, heureux de sa réussite et de la motivation que cet effort, cette victoire sur elle-même, lui apporte...
Une petite course sous une pluie battante, des efforts... une petite victoire sur nos faiblesses, ce confort qui nous endort, nos habitudes... et tout semble différent, accessible.
Ce matin tôt, une photo prise par D., juste avant que nous nous retrouvions.



1 commentaire: