(journal de mes sensations)

mercredi 10 octobre 2012

Sans doute une pensée...

Certains jours, allez savoir pourquoi, j'ai l'intime sentiment que l'on pense à moi... Une sensation bien trop singulière, bien trop unique pour me tromper. Une sensation connue, recouvrée l'espace d'un instant, comme la résurgence de sentiments qui, malgré tout, subsistent en profondeur.
Plus que d'autres, certains ont des cycles de vie, d'humeurs, d'états d'âme, qui invariablement se répètent. Quoi qu'ils fassent, les mêmes angoisses réapparaissent aux mêmes périodes. Un passé qui conditionne le présent. Un présent en cercles, jamais tout à fait identiques, jamais tout à fait différents. 
Changer, les visages et les mots autour de soi, d'environnement... donne l'illusion suffisante, jusqu'à ce qu'on reconnaisse, que l'on comprenne être déjà passé par là, et que dans le fond, on ne fait que tourner en rond. 
Comment rester dupe tout le temps ? Que faire du poids de ces remords qui éprouvent tant ?
On rêve, d'un jour réussir à briser ce cercle, plutôt que de briser autour de soi... On constate les dégâts... On pleure, on gémit, d'être son pire ennemi. On a beau savoir qu'il ne faudrait qu'un pas... Mais, quel premier pas !

2 commentaires:

  1. La pensée... Ce devait être moi, mais pas hier... Aujourd'hui !

    Cesser de tourner en rond! Il y a tant de choses à faire!

    J'arrive "A temps!" pour te dire de cliquer sur le lien que voici...

    http://www.radio28.be/?p=2088#more-2088

    Tu vois la petite flèche verte en bas à droite? Clique dessus... et écoute! Prends le temps! Ben oui, c'est le témoignage d'un vieux qui s'appelle Pierre Rabhi ! Et alors?

    J'ai découvert ce lien en soirée et je trouve que ce qu'il dit est plein de bon sens!

    Fais passer à ton tour ce lien comme un message précieux placé dans une bouteille remise à la marée humaine.

    Telle chaque goutte d'eau, chaque être qui pense est précieux, tout comme chacun de ses gestes...

    Bon vent dans tes voiles et que ta vie soit belle par ta conscience en éveil!

    Sorti de ton tourbillon infernal comme un poisson dans un bocal, garde le cap vers ce qui te permettra de trouver LE Bonheur.

    RépondreSupprimer
  2. Merci de penser à moi aujourd'hui et pour ce lien, passionnant et en accord avec mon coeur.
    Mais, pour une fois (!), je ne parlais pas de moi...
    Pour ma part, j'aime garder autour de moi ces visages que j'aime, trop conscient de leur valeur. Et j'ai un cap, ténu, certes, mais il existe.

    RépondreSupprimer