(journal de mes sensations)

dimanche 6 février 2011

Méditation métaphysique

Je sors peu de chez moi. Uniquement pour l'essentiel, l'indispensable et exclusivement alors, dans des lieux que nous avons fréquenté ensemble. J'évite avec soin tous les autres endroits. Par chance nous avons été dans toutes les places nécessaires à la vie courante... J'agis de cette façon afin de lui rendre la tâche d'imagination plus facile. Ainsi elle peut, si l'envie lui dit de penser à moi, m'imaginer selon l'heure, dans tel ou tel endroit, en train de faire telle ou telle chose. Ceci, parce que je sais trop bien quel effort d'imagination et de concentration il faut faire, quand l'environnement dans lequel évolue celui où celle que l'on veut accompagner de douces et tendres pensées, nous est étranger. Pour ma part, la difficulté est la même et, je ne peux me prévaloir d'aucun talent particulier comparé aux siens. Il se trouve seulement que je suis plus coutumier de ce genre d'effort depuis notre rencontre, c'est ainsi...
Je m'emploie donc, par une attitude quotidienne et consciente, à rester le plus disponible possible à ses éventuelles tentatives de faire vivre quelques doux souvenirs de ma personne en une sorte de "direct" métaphysique, dont la réalité décalée en accentuerait l'effet. Car je reste convaincu, que même de l'autre côté de la Terre, je peux lui être d'un quelconque secours, ne serait-ce déjà, que par le fait qu'elle sache à quel point je suis attentif à elle. De la même manière, je lui donne toujours quelques indices précis sur mes futurs déplacements, l'air de rien, afin de ne pas paraître trop pesant. Inversement je suis toujours attentif aux indications qu'elle me communique, me facilitant ainsi cette tache à laquelle je m'attache de l'habiller de délicates et encourageantes pensées tout au long de sa journée. De lui souhaiter une belle lumière pour l'auréoler, de cette lumière qui vient du dedans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire