(journal de mes sensations)

jeudi 24 février 2011

Où il est question de ses mains et de nos mots

J'ai, habituellement cette chance de ne pas être soumis à ces maux qu'éprouve parfois le corps. Mais depuis quelque temps, je suis sujet à une insistante céphalée de tension. Peu douloureuse elle est épuisante en ceci même qu'elle est persistante. Sans doute que les mains expertes, de celle qui possède tant de pouvoir sur moi, seraient, par leur action de va-et-vient le long de ma nuque ou ailleurs, secourables. Mais elles se trouvent à plusieurs milliers de kilomètres de moi et, leur tendre possesseur tout comme moi-même, ne possédons pas le don de télétransportation. Et c'est bien dommageable ! Imaginez que vous puissiez en un battement de paupières vous retrouver aux côtés de celle où celui que vous aimez, que vous désirez... Forcément, cela obligerait au respect de quelques règles de sécurité et de moralité, telles que : la télétransportation ne pourrait avoir lieu qu'avec une action combinée des deux sujets, nécessitant préalablement entre les partenaires, un accord tacite ou clairement formulé, vous comprenez pourquoi... De même, la condition nécessaire pour que le processus fonctionne serait d'avoir de réels liens psychiques, Amour, affection... 
Le transfert des atomes du corps se réaliserait en deux temps, la dématérialisation qui a trait à la disparition initiale et l'apportation qui a trait à son apparition soudaine. Voyage qui nécessiterait donc d'être nu et seul, afin d'éviter tout malencontreux mélanges d'atomes lors de la rematérialisation (non chérie ! oublie le chien)... tout autant que par souci de pudeur et de discrétion, que pour éviter un chaos hallucinant d'apparitions et disparitions anarchiques, la nature humaine étant capable du meilleur comme du pire, un lieu de départ et d'arriver privé serait fortement conseillé, sinon obligatoire. Pour ne prendre que mon exemple, je me serais volontiers matérialisé dans ce bain qu'elle prenait l'autre matin... 
Resterait à trouver une solution acceptable vis-à-vis des lois d'immigration propres à chaque pays, le problème des douanes étant, quant à lui, résolu, par le fait même des conditions de transport ! À bien y réfléchir et, comme en toute chose, il y a du bon et du mauvais, tant concernant l'aspect intime, je vous passe les détails... qu'à propos du respect des règles de vie sociales. Le seul point positif, indéniablement, serait d'ordre écologique. C'est déjà pas mal, mais on est loin de mon rêve... C'est fou comme tout se complique dès que l'on veut plaire à tout le monde, pauvre de nous ! Finalement, et par souci de simplification, j'assumerai d'être le seul à posséder ce don, et à en abuser !
Quoi qu'il en soit, si cette réflexion, certes, délirante, ne m'a pas soulagée de mon mal de tête, elle m'a donné l'occasion d'écrire quelques mots et d'ainsi, me rapprocher de celle que je chéris, pour au moins, le temps que durera sa lecture... 
Ce qui m'amène à conclure qu'en attendant ses mains, partout sur moi, les mots échangés, écrits ou même prononcés, m'aident à supporter ces maux de mon corps. Puisse-t-il en être de même pour elle. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire