(journal de mes sensations)

samedi 12 février 2011

De nature minérale

Elle est d'une nature minérale. À peine je pose mes mains sur elle, je peux sentir combien sa peau s'abreuve de l'eau qui me constitue. L'effet d'astringence que provoque cette capillarité, ce drainage, laisse sur ma peau une douceur extraordinaire, comme lorsque l'on caresse un galet lisse et chaud au bord de la mer... Charnellement, elle est minérale, je suis un corps d'eau. Tout autant que je fluidifie la vie qui la touche, que j’en arrondis les angles, elle, me charge de ses minéraux essentiels, me dynamise, augmente ma densité jusqu'à pouvoir la porter... La Terre et l'Eau, pour une évidente fertilité.
Elle peut être douce et chaude comme ces galets au bord de l'eau, elle peut être fragile et s'effondrer comme ces falaises de calcaire ou de schiste millénaire. Elle peut aussi, être dure et rugueuse à l'image du granit. Quoi qu'il en soit elle m'est toujours précieuse ! Cristal limpide et éclat brillant, prisme inversé, m'irradiant d'une lumière blanche, essentielle. Elle est faite pour culminer, elle prend tout son sens dans la hauteur...
Elle peut être aussi une dune, qui ondule d'un sable doux et blanc, vivante et assoiffée, offerte... Allongé à ses côtés, j'en épouse les contours, m'y love en de graciles méandres. 
L'eau et la Terre, c'est un sinueux mariage, une association comme nulle autre, créatrice d'émotion, aussi belle que fragile, une rareté dans l'univers.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire