(journal de mes sensations)

dimanche 13 février 2011

Précisions

Je m’interromps, s'agit-il là, seulement d'un exercice ? Chaque fois que j'écris ici, le fais-je dans l'unique souci de m'exercer ? Non ! Mille fois non. J'écris parce que dire, n'est pas suffisant, parce que dire, s’oublie, mais qu’écrire reste. J'écris pour m'engager. De tous ce que j'ai écrit, je ne renie rien. Je n'écris que ce qui prend naissance au cœur de moi. Naïf ? Par amour, uniquement. Sincère ? Par nature et par conviction, rien à voir avec la lucidité... 
Je m'efforce de transcrire ma passion intérieure avec toute l’honnêteté possible. Je ne cherche aucun effet de style particulier, afin de produire quelque petits textes bien léchés, ne reposant que sur une technique habile. Mon écriture est plutôt automatique, certes, je corrige après coup, pour tenter de donner un peu de rythme. De même, les thèmes abordés, pour mettre en valeur mon sujet, ne sont pas la démonstration de mes connaissances, je m'informe un minimum, bien entendu, mais je poétise et ce, au détriment de la réalité. Et, s'il y a une quelconque force dans ma façon d'écrire, elle ne vient que de son authenticité.
J'imagine qu'écrire chaque jour me fait progresser, j'avoue ne pas vraiment le constater. Certains thèmes m’intéressent plus que d'autres et je regrette de ne pas les avoir assez travaillés. Mais il faut bien commencer, et heureusement, je prends conscience que quelques textes ici, pourraient me servir plus tard, comme synopsis, ou base d'un plus grand travail. Ce qui m'étonne le plus, finalement, c'est cette imagination que j'ai, à ne parler, sans jamais me lasser, que d'un seul sujet ! Romain Gary disait, que l'amour ne peut exister que grâce à l'imagination. Ajoutez à tous ces textes ici, ceux, bien plus nombreux, déjà écrits et vous aurez une petite idée de la valeur de cet amour que je ressens...
Cependant, et sincèrement, rien, n'a plus de sens pour moi, que ce sourire qu'elle m'adresse, dès qu'elle s'éveille, le matin dans mon lit ! 

1 commentaire: