(journal de mes sensations)

lundi 21 février 2011

Passage d'enfer

Bien que d'un tempérament plutôt optimiste, voir naïf (par lâcheté peut-être...), de temps en temps, la moindre impression, un rien s'amplifie en moi démesurément et prend des proportions alarmantes, toutes sortes d'intuitions contradictoires me hantent alors, me vidant de mon énergie, me laissant hagard. J'ai passé la journée d'hier et d'aujourd'hui, hormis ma course matinale, prostré dans mon fauteuil, incapable de lire ou de faire quoi que ce soit... Hésitant même à écrire ici mon état, de peur que cela me porte préjudice...
Plus encore que dans l’inquiétude, j'ai parfois la sensation d'avoir toujours vécu dans l'insatisfaction. Incompris... Sans égards. La tristesse, à son paroxysme me vide de la pensée, je ne trouve de salut que dans l'effort soutenu de la course de fond, dans la souffrance physique en quelque sorte . 
Rien ne semble avoir de sens, rien que je ne puisse attendre, je me sens effroyablement vide de présent et d'avenir. Quant à mon passé... est-ce qu'on peut rejouer ?
Je sais, qu'une fois une voix entendu, tout ira mieux et je repartirai... Mais pourquoi suis-je comme ça ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire