(journal de mes sensations)

mercredi 11 avril 2012

Synchronicité.

Aujourd'hui, j'avais promis à J. de l'emmener chez ma coiffeuse. Elle m'avait annoncée vouloir, un "carré plongeant" !... Bon sang ! De ou avait-elle bien pu sortir cette idée-là ? Décidément, il y a autour de nous, d'étranges coïncidences. Arrivé chez elle, ce sera en fait partie remise, un incident, sans gravité, nous y obligeant. Nous en profitons pour déjeuner tous ensemble, enfin ceux présent. 
Au cours du repas il m'est tout à coup demandé si j'ai des nouvelles, d'elle...!? 
Estomaqué, je réponds par la négative sans vouloir, non, sans pouvoir m'étaler. Toutes alors, semblèrent étonnées... 
Comment ne pas voir là, une fois de plus, un bel exemple de synchronicité ? Le mirage d'un désir ! tentais-je de me raisonner, sachant inconsciemment ne jamais y parvenir. Ma passion pour la métaphysique me jouerait-elle de vilains tours ?
Toutes ces choses que l'on sait sans en avoir conscience sont fascinantes. Toutes ne s'expliquent pas. Quoi qu'il en soit, chaque fois que je m'acharne à raisonner mon instinct, je suis violemment remis à ma place. Comme-ci l'univers me rappelait mon insignifiance. Reconnaître la confusion est un début, s'en extirper, un chemin.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire