(journal de mes sensations)

jeudi 19 avril 2012

Énigmatique ballade

Retour de ballade, trois heures dans Paris, à sec comme à mon habitude, du coup à mon retour, les articulations grincent ! Mais ça ma rincé la tête, au propre comme au figuré, vu qu'il est tombé à deux reprises des gouttes comme des ampoules. Trois heures pendant lesquelles j'ai parlé sans discontinuer, à l'intérieur, s'entend... Parfois je me saoule, ça n’arrête jamais ! 
Durant ce genre de ballade seuls mes pieds raisonnent... La-haut c'est un autre monde, un hall de gare un jour de départ, un monde fou. Cependant j'ai quand même remarqué une chose étrange. Cela fait plusieurs semaines que ça m'interpelle... les gens me disent bonjour ?! Il suffit que je me sois arrêté une fois dans tel ou tel endroit, passant devant avec mon air absent, le commerçant, les serveurs ou le patron me saluent d'un sourire ! Bon sang ! Je me regarde, rien ne semble avoir changé, tout semble normal, si tant est que cela puisse l'être... Je ne reconnais personne d'autre que moi, ni personne de connu. Qu'est-ce qui fait qu'ils gardent en tête ma tête ? Je me regarde à nouveau... parce que moi, je ne suis même pas fichu de me la rappeler. En voilà une énigme. Et je ne peux pas demander à quelqu'un que je connais, ce serait lui tendre un bâton pour qu'il me batte, me fiche en boîte !
Un cachet d'aspirine ne me ferait pas de mal.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire