(journal de mes sensations)

lundi 2 avril 2012

Mon seul sujet.

Je ne suis vrai que quand je parle de moi. Et encore, même avec mes sensations, il m'arrive de tricher.
Ce matin, bien que voulant allez courir j'y ai renoncé. Réveillé, je suis resté allongé, à réfléchir. Avec le sentiment d'être complètement inadapté à tout, que rien ne semble fait pour moi. N'ayant aucun don, aucun talent, aucun vice ni aucune vertu, étant en fait, inutilisable ! Même lorsque je sais où je veux en venir, je finis par m'égarer ; je suis confus avec, par moments, de brèves hallucinations que j'ai le culot de prendre pour de la clairvoyance. Tout ce à quoi je crois, ne me semble être qu'illusion, parfois je me demande si, pire encore, je ne me mens pas à moi-même ?
Étrangement, je n'en sors pas si démonté que ça. Je ne regrette même pas de ne pas être allé courir. J'avais sans doute besoin de cela !? 
J'ai déjeuné, puis sans même me laver me suis mis à lire... Depuis quelques semaines, je ne le faisais plus, occupé à un passe-temps, aussi stupide qu'abrutissant... quelle misère, quelle perte de temps.
Bon ! Il est tant de se bouger, L., qui a eu son permis, nous conduit à la campagne. Habituellement, c'est toujours moi le chauffeur. Alors que j'adore être conduit. Tout ce temps à ne rien faire, sinon rêvasser... et surtout, sans scrupules ! Et cette sensation, à la fois physique et spirituelle, de se sentir emporté... Je ne dors jamais pendant ces rares trajets où je ne suis que passager, je profite, je voyage, dans plusieurs dimensions, dans bien des mondes.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire