(journal de mes sensations)

lundi 30 avril 2012

J'ai failli oublier

Flûte alors ! Moi qui ai une confiance aveugle en mon Iphone, ce second précieux après mon ordi, voilà qu'il me trahit. Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Clem ! C'est bien indiqué sur le calendrier, mais il ne m'a pas averti, comme il le fait habituellement, en tintinnabulant (pas facile à placer celui-ci). In extremis je suis sauvé par F. qui me glisse discrètement à l'oreille : "c'est son anniversaire". Surpris, je reste coi... Puis me ressaisis et, dans le désarroi, lui envoie un sms, bien que me trouvant à quelques mètres d'elle, aussi nul que mon oubli ! 
Parce qu'il faut dire, qu'avec Clem, on est intime. Qu'est-ce qu'elle a pu me faire courir ! Toujours derrière elle, bien sûr, question d'âge et, de point de vue. Elle est ma compagne de dépassement de soi, nous avons vécu ensemble des expériences que tous ne vivent pas et qui ne se racontent pas... Ça m'a drôlement changé de mon habitude de le faire tout seul... Elle a d'ailleurs immortalisé tous nos exploits dans des albums. Elle est comme ça Clem, faut qu'elle partage, qu'elle fasse profiter les autres. Évidemment, des fois, on ne m'y voit pas jamais, à mon avantage. Bon, il faut avouer que la concentration soutenue, l'effort et le don du meilleur de soi, ne mettent pas dans des positions idéales pour offrir notre plus beau profil à la caméra. Sans parler des tenues qu'elle aime nous voir porter (tellement difficile à retirer), bien que l'exercice en question en requière le moins possible. Remarquez, c'est pareil pour les autres... Oui, Clem aime bien faire ça à plusieurs. Pour tout dire, jamais à moins de quarante mille !
Bon, depuis le dernier, il y a deux ans maintenant, on s'est laissé aller à l’occasionnel, au furtif même... Certes, son unique excuse est plus valable que toutes les miennes, mais les miennes ont l'avantage d'être moins turbulentes.
Il serait temps de se reprendre en main (si j'ose dire), si on veut se faire celui de la grosse pomme, non ?
En attendant, une flûte de Champagne et trente-cinq chandelles ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire