(journal de mes sensations)

vendredi 27 avril 2012

"L'homme qui voulait être heureux"

Ce matin, le message d'une lectrice assidue, avec qui nous échangeons de temps en temps quelques mots plaisants, me demande si je l'ai lu... Il m'avait été offert par quelqu'un plus que très proche, quelque mois auparavant... J'hésitais, par peur d'être influencé... Par peur que ma cause, mon chemin, soit banalisé. Je craignais aussi l'un des mots de son titre... J'avais tort, je l'ai dévoré en à peine quelques heures. 
C'est un écho qui réchauffe le cœur, si simple qu'il ne peut être que vrai, qu'il ne laisse aucun doute. "L'homme qui voulait être heureux" parle moins de "bonheur" que du sens, que certains d'entre nous tentent de donner à leur vie, et c'est heureux.

1 commentaire:

  1. Bien heureuse qu'il t'ait plu... et je réïtère, ce livre ne se prête pas, il s'offre !

    RépondreSupprimer