(journal de mes sensations)

lundi 16 avril 2012

Quand la grâce s'abat comme la foudre !

Cette nuit, je me suis souvenu de la beauté, de la grâce... 
Qu'elle prenne l'aspect d'un coup ou d'un acte, elle me met toujours dans un tel état ! Qu'on l'appelle ou la demande, accordée, il faudra toujours la rendre.
J'ai ce don, d'un coup de cœur la reconnaître ; le tempérament, d'infiniment m'y soumettre... et, si je la reçois, c'est par mille que je la renvoie.
La plus belle est forcément naturelle, parfois même, surnaturelle ! Qu'elle vous touche et tout devient éclatant.
Bien que l'on me reconnaisse une certaine élégance, souvent je peine, je manque d'aisance. Tentant chaque jour, d'atteindre ce jour de... j'admire celles et ceux qui, unissant élégance avec aisance, l'offre alors en partage, sous la forme d'une vive et lumineuse émotion.
Quand la grâce s'abat comme la foudre :
http://ibuzzyou.fr/the-voice-sonia-lacen-interprete-total-eclipse-of-the-heart-video.html
"Et la grâce, plus belle encore que la beauté" (Jean de la Fontaine - Adonis).

2 commentaires:

  1. L'effet champagne à présent... Je vacille ni ne ma lasse ! Qu'elle pétille ou se nomme Grâce.

    RépondreSupprimer
  2. J'espère que Sonia aura connaissance de tous vos écrits. Ce sont les plus beaux encouragements.
    C'est magnifique.

    RépondreSupprimer