(journal de mes sensations)

samedi 28 avril 2012

Samedi soir, sans Sonia Lacen...

Je rends grâce à Sonia, de m'avoir fait croiser les "tweets" d'Adélaïde et d'Aurélie. Cette après-midi, après, il me faut bien l'avouer, un apéro prolongé au Baron Rouge, consistant en un excellent Vouvray demi-sec 2002 et un chèvre particulièrement bien affiné, bref le plein de santé... de retour chez moi, le hasard fit que nous nous sommes retrouvés sur l'oiseau bleu... 
Deux heures durant, qu'est-ce qu'on a rigolé ! Au point de (presque, pour moi ! Pour les autres, je sais pas...) pisser dans nos culottes, respectives (les culottes) je tiens à le préciser. Voilà longtemps que cela ne m'était pas arrivé. Ça méritait d'être noté ici.
Ce soir, il y a notre émission préférée, mais sans Sonia ! Du coup, je me sens moins... passionné. Pas que ceux qui restent ne me semblent pas talentueux, ils le sont, c'est tellement évident ! 
Non, c'est de savoir, que je n'y trouverai pas, ce qui m'avait étreint au point de ne me laisser que mon dernier souffle... ce qui se trouve au-delà du talent, cette émotion aussi violente qu'extraordinaire, qui émanait de Sonia Lacen.
Elle donnait à cette émission, une magie qui dépassait l'enjeu. Elle était hors du jeu, tous nous l'attendions pour cette vague qu'elle soulevait en chacun de nous, nous réunissant tous au même instant.

2 commentaires:

  1. Celui-ci fait désormais partie de mes favoris... Parce qu'aussi longtemps qu'il aura sa place sur la toile, je me souviendrai de cette après midi pendant laquelle, sans partager nos culottes, nous avons échangé, dans un élan d'ailes bleues, des "tweets" à en mourir...de rire !

    Et si, la talentueuse chanteuse Sonia n'est plus candidate ce soir, elle sera, pour sûr, la "grâce" qui part un seul coup d'aile, aura déclenché cet incroyable "effet papillon".

    RépondreSupprimer
  2. Tu écris tellement bien ! Je suis d'accord avec toi autant dans la première partie (nous avons bien ri hihi) que dans la deuxième (l'émission sans Sonia, rien à voir niveau émotion).

    Jolie aussi l'effet papillon ma Myriam. Vous êtes inspirée les amis !

    Affectueusement
    Aurélie

    RépondreSupprimer