(journal de mes sensations)

mercredi 25 avril 2012

Anecdote d'humeur ;-)

Au rayon "fromagerie" du supermarché d'à côté. Je demande un morceau de vieux gouda et, se faisant, m'en excuse auprès de la charmante fromagère (ce fromage étant difficile à couper), en lui soufflant que c'est un excellent exercice pour les seins ! S'exécutant, elle me sourit en me demandant si je suis médecin ?
Je lui assure que non et que chaque fois qu'il m'a été donné d'en admirer et même... d'en toucher, ça n'était pas dans le cadre d'une palpation de dépistage...
Derrière-moi, s’élève alors une voix aussi malicieuse que féminine : 
- Ah oui ! Et dans quel cadre était-ce donc ?
Me retournant vers elle, je découvre que hardie peut rimer avec charmante. Alors en souriant je lui chuchote :
- Une quête ! La quête d'une grande et infinie émotion !
Elle a manqué de répartie, c'est dommage, parce qu'avec mon air avenant, je lui offrais du champ, et qu'elle avait apparemment des arguments...
Suffisamment pour que je sente monter une... demi-exaltation ! 
Cela dit, j'en manquais peut-être, à son goût, d'arguments... et peut-être même, de hardiesse ?
Enfin, force m'est de constater que la nature est bien faite, et qu'elle finit toujours par prendre le dessus, y compris sur le désespoir. Il en faut, finalement, peu pour se sentir vivant... 
Pour autant, tout ne fut pas peine perdue, je suis rentré chez moi avec ce morceau de vieux Gouda... 
Notant cela, il me vient à l'esprit que voilà peut-être une des raisons de cette prise de poids, au cours de ces douze derniers mois ?

2 commentaires: