(journal de mes sensations)

mercredi 23 octobre 2013

Un agréable moment et une éternelle réflexion...

Hier, nous avions convenu de nous voir avec D. Je pensais qu'elle viendrait aussi à la campagne, mais elle est invitée à passer quelques jours à Majorque. Un séjour dans une île de la méditerranée ne se refuse pas... Une exposition serait une bonne raison de passer un moment ensemble si tant est qu'il en faille une. L'actualité proposait, une exposition à thème au quai d'Orsay : "Masculin, masculin", à la connotation trop forte pour être honnête... et les fantasmes allégoriques et tellement répétitifs de Pierre et Gilles ne m'intéressent pas...
Goya à la Pinacothèque, Braque au Grand Palais et Mattew Barney à la BNF... Goya, ne me touche pas, à mes yeux, il n'est ni Rembrandt, ni Le Caravage...
Braque, entre Cézanne et Picasso, était notre premier choix, mais le mardi le Grand Palais est fermé.
Nous nous sommes entendus sur Barney... Qui, je dois le reconnaître, nous parut un peu déroutant...
Nous passâmes cependant un très agréable moment... Elle passa chez moi pour me déposer quelque chose... nous nous rendîmes à pied à la BNF en passant par la Fnac où je voulais lui acheter "Les frères Karamazov", roman essentiel pour illustrer ses études... puis, une fois la visite de l'expo terminée, nous allâmes prendre un verre avant de nous en retourner chacun chez soi. Une fois rentré, je lui envoyais un message la remerciant pour le bien qu'elle m'avait fait en venant me voir... alors que c'est moi qui devrais être supposé lui en faire... Mais de savoir que l'on a fait du bien à quelqu'un, cela n'apporte-t-il pas un peu de satisfaction, ne fait-il pas que l'on se sent déjà soi-même un peu mieux ?
J'avais prévu de ne partir à la campagne que demain soir, jeudi... J'aime rester disponible du lundi au jeudi... ouvert à toutes éventualités... Mais L devant revenir samedi pour une soirée, m'a demandé de partir ce mercredi... Elle rentrera par le train... Nous partirons donc aujourd'hui en fin d'après-midi, de toute façon rien ne me laisse sentir que quelque chose peut se passer... Il faut croire que dès lors qu'il n'y a pas un soupçon de spontanéité, un peu de débordement, même si l'on se dit trop introverti... capables de vaincre l'ego, l'embarras ou les aléas de la vie... c'est qu'il n'y a rien, du moins, pas de réelles envies... Une action supplémentaire de ma part serait maintenant assurément indélicate sinon sujette à de fallacieuses interprétations qui fausseraient probablement une éventuelle "relation". Peut-être même que j'en fais déjà trop ici ? Mais c'est, chez moi, le signe qu'il me reste encore à ce jour, une vraie spontanéité... à son égard... moi qui pourtant pense avoir si peu de constance... c'est étonnant ! La concernant, tout est étonnement, c'est peut-être là, l'origine de mon envoûtement ?
Un message de D, m'apprend que Barney est le mari de Bjork, enfin le père de son enfant... Quel étonnement !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire