(journal de mes sensations)

mardi 29 octobre 2013

Anniversaire...

Ce matin, c'est un grand ciel bleu que je vois de ma chambre et je dois me retenir de ne pas sortir courir. Cette tendinite ne me fait plus souffrir, mais je sens bien qu'une course suffirait pour que la douleur se réveille, pour que le mal empire. Je dois être patient.
Nous partons aujourd'hui... J'ai beau savoir que tout est recommencement, chaque départ me serre le cœur.
Pour la sixième fois, je célèbre ce jour ou plus exactement celle dont c'est le jour de naissance... J'imagine qu'en plus de ce que je ressens la concernant... son extrême sensibilité, à l'occasion de cet événement que la plupart partagent avec leurs proches, me touche tout particulièrement. C'est dommage qu'il faille ce genre de coutume pour dire à nos proches l'affection qu'on leur porte. Mais c'est mieux que rien... J'ai remarqué que l'on n’oublie jamais celui de quelqu'un qui compte vraiment pour vous ; rarement, celui d'un proche... Plus la personne vous est éloignée, moins on y pense... jusqu'à ne jamais retenir celui de tous ceux qui vous sont insignifiant.     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire