(journal de mes sensations)

mercredi 16 octobre 2013

Présomptions.

C'était présomptueux de ma part, hier soir, que de me croire aujourd'hui l'envie de sortir. Au petit matin, je ne me sentais pas franchement mieux que la veille.
Cette envie de caban, pas si récente d'ailleurs... était un prétexte... sans doute pour la symbolique de l'objet... noblesse de la matière, couleur sombre, simple et pratique, confortable, efficace... pour affronter les tempêtes... Des critères ; auxquels si on ajoute un esthétisme original, mais discret ; me rappellent ce qu'elle aimait porter...
De toute façon, j'ai bien le temps de m'en trouver un... demain, ou un autre jour...
Ce dont je suis atteint est à l'évidence plus psychologique que viral. Je m'en suis convaincu, parce que malgré mon envie de rester couché ce matin, j'ai fait l'effort de me lever, j'ai pris un thé, puis me suis lavé (ce qui n'était pas un luxe) et habillé... S'il avait fallu que j'aille travailler, j'y serais allé...
Tout cela se passe dans ma fichue cervelle... avec sans doute par effet de conséquence, cette soudaine faiblesse et ces quelques troubles physiques, bien réels.
Sanction, peut-être, pour m'être trop exclusivement concentré, au risque d'y briser mon mental, sur un objectif, finalement, hors de ma portée.
Il y a les étoiles et ceux qui les contemplent...
Oh, ce n'est pas parce que je suis lucide que je me résous à ne plus croire... j'ai le culte du dévouement... Chevalier, bien que maudit ! Pauvre type, bien que noble de cœur et d'esprit.
Et puis... je n'ai rien d'autre !
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire