(journal de mes sensations)

dimanche 20 octobre 2013

De la nécessité du partage, de la convivialité...

Pour avoir commencé très tôt ce matin, j'ai pu rentrer à temps pour me rendre au marché... C'était bien plaisant de flâner parmi les échoppes des commerçants. Mis à part un peu de raisin et un morceau de fromage, je n'ai rien acheté, ce n'est pas que l'envie m'ait manqué, mais, tout seul... à quoi bon ! Le plaisir, ne vaut et ne prend toute sa valeur que dans le partage et la communion... dans la convivialité !
J'émerge d'une sieste profonde pleine de rêves vivants, de ces songes qui ressemblent au quotidien, avec les personnes que l'on connait, que l'on fréquente habituellement. Il ne m'en reste rien, pas même un mauvais sentiment, ce devait être tout à fait ordinaire.
Demain, dernier jour travaillé, après je suis en congé. J'avais prévu cette période avec dans l'idée une charmante excursion... mais les choses n'ont pas tourné comme je l'espérais...
Pour commencer, j'irai quelques jours à ma campagne. Pour mon grand plaisir, J s'est porté volontaire pour m'accompagner... L, traversant un moment délicat... est rentrée de Londres... elle sera là aussi ; et nous retrouverons I...
P, que j'ai vu hier soir m'a dit qu'il passerait nous rendre visite le week-end prochain, pour que nous allions chercher des champignons... Il va y avoir de l'animation... J'ai tout mon temps, pour profiter d'eux et puis retrouver ma respiration... Je ne reprends le travail que vers le 10 novembre... Dans le doute, j'avais prévu grand...
J'avais imaginé, en agréable compagnie, un moment en Italie, près de Naples... en Sicile, sinon... Ou bien à Maltes... ou encore en Crète... profiter quelques jours de l'arrière-saison au bord d'une mer désertée... Une autre fois, peut-être... Les Iles de la méditerranée, hors saison, ont ce charme suranné et languissant, qui avive mon romantisme... Mais c'est encore là une histoire de partage...

2 commentaires:

  1. Depuis peu (en sous-marin) je viens lire vos écrits et chuchotements. Parfois dans vos maux je retrouve mes maux, mais vous, vous savez bien les décrire et les écrire. Vos sensations sont agréables à lire, sachez le. Je vous souhaite de chouettes vacances.

    RépondreSupprimer
  2. Joli nom de web... Le village du consolateur (ou de la consolatrice en l’occurrence)... mais d'un si grand désordre.
    Merci Capharnaüm, enchanté que mes mots vous aident à mettre un peu d'ordre dans vos maux...
    Soyez confiante, c'est du chaos que naissent les étoiles...

    RépondreSupprimer