(journal de mes sensations)

samedi 12 octobre 2013

Astrologie et sensibilité.

— Quel genre d'homme es-tu donc ? Tu t'emportes et tu tombes... Inconstant, tantôt tu rayonnes, tantôt tu sombres. Tu sembles toujours visiter d'autres mondes...
— C'est qu'il me manque une cavalière, de caractère, qui sache m'emmener où je veux aller. Habile à me guider, en me laissant penser que c'est moi qui décide. Une écuyère plus intelligente que moi... sachant me pousser de l'avant, et surtout enhardir mes talents...
Livré à moi-même, j'ai tendance à m'égarer. Trop instinctif, trop fougueux, trop sensuel, trop émotif... trop curieux... toujours entre deux mondes... avec une sorte de folie que l'on sent tout juste contenue, un arrière-goût d'incertitude, une trop grande liberté d'âme... Je suis un équidé, tantôt cheval, tantôt âne !
Mon caractère manque un peu de souplesse, je n'aime pas ce qui est tordu. Manquant d'à-propos et d'opportunisme, je rate bien des occasions, mais je suis droit, solide et fiable.
Par instinct, je devine et vais vers les Balances, les Scorpions ou les miens... Je ne me rappelle pas avoir connu, intimement et suffisamment longtemps, d'autres signes...
De l'autre côté du monde, dans l'Empire du Milieu, je suis Rat et m'entends bien avec le Dragon, le Singe, le Bœuf, le Cochon et les miens...

Au Pays du Soleil Levant, je suis Arbre, mes chiffres sont le 4 et le 8...
Pour les Mayas, je suis Yaxk'in, celui qui a le don de guérir ceux qui l'entourent, mais dont la contre partie de ce pouvoir est d'être sujet aux doutes...
Partout dans le monde, quelles que soient les croyances et les symboles, je suis toujours étonné de trouver dans celui qui me correspond, des traits, même les plus étranges, qu'intimement je sais posséder, ou qui sont reconnus par d'autres comme me caractérisant.
Non ! Malgré les apparences, je ne suis pas du genre à lire mon horoscope, me faire tirer les cartes ou prédire l'avenir... Cela irait à l'encontre de mon libre arbitre et je crains trop ces charlatans qui sont légion dans cette... profession, qui ne devrait pas en être une...

Mais je crois à l'influence des astres, des saisons, du moment et des rencontres, sur notre psyché.
J'ai eu plusieurs occasions de constater ce que j'avance concernant ceux de mon sang, ceux que j'ai laissés m'approcher et à fortiori, de moi-même. C'est un peu comme si nous appartenions à de grandes familles de caractères ou plus exactement de sensibilités. Et se croiser suffit à se reconnaître... enfin, pour moi c'est presque toujours comme ça. Ce qui, il faut bien le reconnaître, raréfie les occasions... Bien sûr, il y en a, plus chanceux ou moins regardant, pour qui tout est bon... enfin, sur le moment...
  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire