(journal de mes sensations)

vendredi 11 octobre 2013

Au jour le jour

Une citation... encore ! Serait-ce le signe d'une lassitude ? Mais elle me va tellement bien...
"Quand on a été bien tourmenté, bien fatigué par sa propre sensibilité, on s'aperçoit qu'il faut vivre au jour le jour, oublier beaucoup, enfin, éponger la vie à mesure qu'elle s'écoule." Chamfort.
Il fait froid et humide. Pas de course aujourd'hui... mais un tour à pied, rue du Faubourg Saint Antoine... Chez ma coiffeuse pour un rafraîchissement, et quelques courses, de ces bricoles que je ne trouve que dans ce coin, comme ces noix de cajou bio au curry. Bio, qu'est-ce qui les différencie des autres ? Bref, le léger parfum de curry s'accorde avec délice au goût spécifique de cette noix qui m'évoque, en partie, un... Chez le fleuriste, cette table carrée alors convoitée à deux est toujours là, sourire et salut du patron à mon passage... j'étais bon client...
Une bonne heure de marche à bon rythme, du monde autour à observer, le sourire et la conversation spirituelle de Nathalie, elle a cette ouverture d'esprit à la métaphysique qui naturellement nous a rapproché...
Une nouvelle tête et quelques friandises à déguster une fois rentré... C'est toujours ça. Prendre en considération ces petites choses de la vie, vivre au jour le jour... s'ouvrir... à ce qui forcément va suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire