(journal de mes sensations)

lundi 28 octobre 2013

Jour de vent...

Ce matin, c'est jour de grand vent... Ici, il y a souvent du vent, pour faire chanter les peupliers, les bouleaux, les chênes et les charmes. Et quand il est fort, c'est un concert extraordinaire... Fermant les yeux on pourrait se croire en pleine tempête quelque part au bord de l'océan, s'il n'y avait ces parfums puissants d'humus et de végétation. Aujourd’hui, il y a de gros nuages gris espacés les uns des autres qui filent à toute allure, dispersant au passage des traits obliques et humides qui viennent vous fouetter le visage. Les arbres s'agitent et chantent de toutes leurs feuilles... Parcourant les chemins ou les champs, on se sent, plus que jamais, vivant !     
Hier et avant-hier, nous avons fait la cueillette de champignons... Quelques heures de marche sous la pluie, avec pour résultat de quoi agrémenter une énorme omelette pour huit personnes, quoi de plus convivial ?
P, était surpris qu'un si petit pays puisse concentrer autant de nature sauvage et intacte... Nous avons passé un agréable moment à courir les paysages de mon enfance.
P est parti hier après-midi, enchanté ; j'ai reconduit I chez elle, et L est rentrée par le train en fin d'après-midi, ayant finalement décidé de ne pas aller à sa soirée de samedi et de rester avec nous... Je reste seul avec D et V. Ce matin, nous traînons chacun de notre côté, comme pour distiller ces derniers moments passés, les concentrer et les ranger à l'abri de l'oubli... Sans doute irons-nous nous promener, pour que les bourrasques de pluie et de vent nous rincent la tête et les idées...
Ce séjour, ensemble... à la campagne sera passé en coup de vent... Demain, nous repartirons... et en fin d'après-midi je serai rentré chez moi, à Paris...
Pour — qui peut le dire hormis une personne — peut-être, passer une agréable et charmante soirée de partage et célébrer ce temps qui s'enfuit...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire