(journal de mes sensations)

samedi 26 octobre 2013

Brume matinale...

De la cime des arbres alentour se dégage par nappe une brume épaisse. Je vois ce spectacle de mon lit. Ce matin, je ne vais pas courir, je me suis fait une tendinite à la hanche du côté gauche... Quelle déveine ! La douleur s'est déclarée hier après-midi. J'ai massé le ligament atteint, tenté de le décoller de sa gaine, opération particulièrement douloureuse, et ce matin je souffre moins, mais je préfère renoncer à aller courir, j'essaierai demain.
D'être ainsi entouré ne me porte pas à me confier ici aussi régulièrement. La maison est pleine, ces hôtes, bruyants. Pas assez d'espace, pas assez de temps... Mais c'est agréable, c'est différent... Hier, nous avons fait le voyage jusqu'à Reims, pour y récupérer I. Je la ramènerai dimanche. Puis rentrerai sur Paris mardi... J, y a des obligations, dont je n'avais pas connaissance, mercredi matin.
P arrive ce midi, depuis que j'ai appris son arrivée, je me sens réservé... Il va arriver en trombe, avec son détecteur de métaux, sa pelle... Son manteau canadien et ses bottes de bûcheron. En conquérant... Il va vouloir faire des trous partout, fouiller tous les coins, pénétrer toutes les forêts... En acceptant qu'il vienne, j'ai pris le risque qu'il m'agace... Bien sûr, je dramatise un peu, tous mes proches ici, le connaissent, tout ira certainement pour le mieux, et comme à chaque fois, nous passerons de bons moments...
Mais ici, c'est un ensemble, fragile, auquel j'appartiens, je fais partie intégrante de cette nature autour, ainsi que du temps qui s'y écoule... Ici se crée un équilibre, délicat et précieux... Je me sentirai mieux avec quelqu'un de plus sensible, de plus attentif à ce qui l'entoure et surtout de plus disposé à ressentir ce qui ne s'explique pas forcément...
Une prochaine fois... peut-être...
J'ai beaucoup plus de choses à dire que celles que je me contente de noter aujourd'hui... mais j'attends que la brume se dissipe... Les déconvenues sont devenues trop douloureuses, particulièrement ces temps-ci...     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire